lavuesurloued
20/46
lavuesurloued.jpg
  fantasia-oued
par-la-fenetre  
[15] Commentaires des visiteurs du site
<< | Précédente |  1 2 | Suivante | >>
FARJAOUI ABDELKA Mercredi 07 Mai 2008 09:24
c est sur que cette photo est prise en debut de matinee: vu une eau huileuse de l oued;et un leve de soleil eclatant sur les murs blancs de l encien medina(malgre tout les problemes qui avait vecu cette ville avec les elus municipeaux le soleil se couchera toujour en face de cette belle ville)
MOONY Dimanche 11 Janvier 2009 18:02
QQN SE RAPPELLE T IL LES COMPETITIONS DE HORS BORD SOUS CE PONT .AZEMMOUR FAIT PARTIE DU PATRIMOINE MAROCAIN ET LES ZEMMOURIS DEVRAIENT EN ETRE FIERS.OULD LOUKRATI BOUCHAIB.DERB MERRAD
regine de france Vendredi 23 Octobre 2009 14:22
comment peut on vouloir aller vivre ailleurs alors que ce pays est magnifique
farjaoui hadj abdelkader Dimanche 08 Novembre 2009 17:18
tres bonne question Regine!!!!!mais c'est le destin qui commande ,moi aussi je suis à l'etranger et quand je vois cette tres belle photo je me pose la meme question que toi :"que fais je ici"
Nounba Dimanche 05 Juin 2011 11:23
Ce panorama fera dorénavant partie des archives,Le voile de béton qui soutiendra la falaise transformera à jamais cette vue incomparable ,que chaque Azemmouri(e) conservera dans son coeur et sa mémoire!!!!!
atif tam Mercredi 07 Décembre 2011 17:15
merci m el baz on ici la medina lakasba et le mellah une belle vue de ma belle ville
Azemmourien de 1949 Jeudi 04 Juillet 2013 20:56
Maintenant, en contemplant ce très beau et magnifique paysage, je me rassure que je ne me suis nullement trompé en qualifiant azma de la belle cité des mille et une passions et de la charmante ville des mille et une tendresses. Je suis bien sur la bonne voie en la qualifiant de la ville des premiers amours. Or, quiconque qui vit constamment dans ce cadre et dont l'amour (dans son sens le plus large) ne trouve pas voie à son coeur, est vraiment un être mort, qui ne mérite pas de vivre sous les ailes d'une belle cité (en vrai sens du mot) comme la nôtre. Regardez bien ce joli tableau. Ne vous donne-t-il pas le sentiment d'amour ?! Ne vous confirme-t-il pas que vous êtes vraiment chanceux d'avoir comme origine la toute belle AZAMA ?!. Si vous ne l'êtes pas, Dieu merci en ce qui me concerne, j'ai bien entre les mains toutes les chances du monde, rien que par le fait d'appartenir à la progéniture d'Azemmour. Que vive ma belle Azama glorieuse, charmante et romantique comme toujour. Je l'aime éperdument ma belle ville d'origine. A bientôt et à la prochaine.
Azemmourien de 1949 Samedi 06 Juillet 2013 21:03
En contemplant de nouveau ce magnifique chef-d'oeuvre naturel, cela me renvoie aux années 58-59-60 et 61, quand nous traversions souvent ce pont en fin de classe après 10h00 du matin, pour nous rendre en groupe aux jolis jardins pleins de cultures maraichères et d'arbres fruitiers à l'autre rive du gigantesque fleuve Oum Er-rabi3, dont ceux ayant appartenu à la famille de feu Lahbib El Kouchi. Nous y trouvions beaucoup de plaisir à cueillir collectivement des oranges et des mandarines bio, toutes fraîches (généralement en octobre et novembre de chaque année) que nous consommions avec avidité sur place, sans même prendre soin de les essuyer ou les laver. De retour à notre chère et belle cité AZAMA, nous avions le privilège d'admirer ce beau tableau, du matin, qui représentait autrefois notre belle et innocente enfance. Croyez-moi, c'est à travers la bonne admiration de ce genre de paysage dont regorgeait éperdument notre ville natale, que nous avions su aimer et s'entraimer, car la nature environnante nous offrait sans réserve le cadre approprié à l'amour. Voilà, peut-être pourquoi nous trouvions un plaisir à la dénommer "La ville des premiers amours", parce que vivre dans un cadre naturel pareil ça ne manquait pas d'éveiller en nous, jeunes adolescents mais bien sages à l'époque, de véritables sensations d'amour, à même de devenir poète. A propos des légumes et des fruits, que les jeunes d'aujourd'hui sachent que ces denrées, de production locale comme partout à travers les régions du Royaume, apparaissaient en saisons particulières et distinctes et qu'elles ne se trouvaient pas au marché d'une manière constante et continue, tel est le cas de nos jours. Vous avez par exemple, la tomate n'existait qu'en été, la carotte qu'en hiver. Idem pour les fruits (les raisins et les abricots en été, les figues en printemps, les agrumes en hiver). C'était le bon vieux temps où l'apparition de tel ou tel fruit constituait pour nous un événement. Vous voyez que notre vie était loin de la monotonie et de la morosité. A bientôt et à la prochaine.
Jamal Lundi 08 Juillet 2013 11:03
Cher ami, je suis desolé d'avoir supprimer l'un de vos commentaire, c'était vraiment intentionnel... Mea culpa. Jamal Elbaz
Azemmourien de 1949 Lundi 22 Juillet 2013 20:07
Ma foi, quel beau tableau! quel magnifique paysage! Quel joli cadre! Quelle bel environnement! Quelle belle ville où Dieu nous a comblé de bonheur, d'honneur et de privilège pour nous avoir permis de voir la naissance dans une aussi belle ville. Picasso, Leonard de Vinci et autres peintres, seraient-ils capables de brosser un tableau pareil? cela m'étonne. A bientôt et à la prochaine.
Ajouter un commentaire
Auteur
Commentaire




Rejoignez nous dans « AZEMMOUR SOUVENIRS » sur FACEBOOK