panorama-azemmouri
11/46
panorama-azemmouri.jpg
  L'embouchure...
Jolie Prise  
[4] Commentaires des visiteurs du site
hamzaoui abdeladim Jeudi 03 Septembre 2009 03:13
s'il vous plait remettez les choses à leur date on est le 03.09.2009 01:14.Dites à l'appareil de remettre sa pendule à zéro!
bencherqi keltoum Samedi 18 Décembre 2010 13:42
wallahi mahma wasaftou madinati arraiaa lam ajid wassfan kamilan lrawatiha wa jamaliha wa kadalika litabiatiha allati toulfitou landara wa tajalou manne yaraha kaannahou yahimou fi khaiall wa ahlam toubhijou annafssa wa toussaidou lkalb
bencherqi keltoum Lundi 09 Janvier 2012 15:42
dans ma vie la seule chose qui me donne le bonheur c quand je voi louad oum rebia c etait vraiment un tableau manefique
Azemmourien de 1949 Lundi 22 Juillet 2013 19:19
En sus de ce beau paysage magnifique et agréable (hormis bien sûr la maladroite touche de main du conseil municipal sur la rive de l'oued quant à ce maudit sentier cimenté), le commentaire libellé en arabe de la visiteuse Kaltoum m'a renvoyé à l'état d'âme des jeunes filles d'AZAMA d'antan. Cette réaction, riche en littérature poétique et en sentiments de fougue d'un artiste envers la nature et l'environnement, me rappelle mes anciennes camarades de classe du collège Moulay Bouchaïb (école Bikri) et leurs traits de caractères sains et saufs de toute pollution d'esprit ; chose que l'on remarque hélas de nos jours avec amertume chez nos jeunes, puisse Dieu les prémunir contre tout méfait, dérapage ou délinquance. Mes anciennes camarades de jadis étaient très polies et courtoises, bien éduquées, instruites et surtout agréablement sensibles à la beauté de la nature qui pavoisait toute la banlieue splendide de la ville. Excusez moi si j'ai utilisé le premier prénom personnel dans mes commentaires pour annoncer par exemple : ma ville natale, mes anciens et anciennes camarades, mon quartier, etc. Ce n'est nullement du narcissisme. Si je l'ai toujours fait, d'une part cela émane d'une manière spontanée du fond de mon coeur, et c'est tout simplement parce que je considère cela comme acquis, comme donation, comme legs d'ordre moral que j'ai pu obtenir de ma belle cité: la glorieuse AZAMA que j'aime éperdument et d'autre part, parce que je voudrais tant que le comportement en général des jeunes d'Azemmour d'aujourd'hui soit relativement similaire au nôtre, pour ne pas gâcher la bonne éducation que notre ville n'a cessé de nous inculquer jusqu'à ce jour. Soyons donc tous, anciens azemmouriens et contemporains, à la hauteur de ce patrimoine éducatif. Car le gâchis commis au préjudice de la ville par ses conseillers municipaux est largement nocif et vachement dégradant pour notre belle cité. Aussi, cela nous invite, tous ensemble, à nous atteler pour ne ménager aucun effort afin de lui épargner une autre déception. A bientôt et à la prochaine.
Ajouter un commentaire
Auteur
Commentaire




Rejoignez nous dans « AZEMMOUR SOUVENIRS » sur FACEBOOK