oumrebia6
44/46
oumrebia6.jpg
  oumrebia5
oumrebia7  
[5] Commentaires des visiteurs du site
FARJAOUI ABDELKADER Dimanche 01 Juin 2008 10:56
Mon amour est cette rivière
De son charme innonde la terre entière
Petite femme sur son lit dont je suis si fier
Me fait oublier mes quotidienne misères
touria Lundi 27 Septembre 2010 18:25
bravo cher farjaoui
sabah Lundi 27 Septembre 2010 18:47
cher charment abdelkader je ne t'oublie jamais
Azemmourien de 1949 Samedi 06 Juillet 2013 22:31
La-voici ma belle cité AZAMA d'antan : 1- verdure abondante comme de partout, 2- fleurs et plantes comme peintes par un célèbre artiste professionnel, 3- eau bleue douce et coulante, 4- épargnée de fantaisie et de maladresse municipales commises, entre autres lieux, au pied des constructions blanches embrassant les bords du fleuve. C'est vraiment la ville des premiers amours d'autrefois qui avaient un sens d'existence, avec un but et un objectif bien déterminé. Comment ne pas t'aimer éperdument? ô toi la belle cité des mille et une passions et la charmante ville des mille et une tendresses. A bientôt et à la prochaine.
A propos du nom "azama", ce terme qui est d'origine berbère, était le vrai et premier nom de la ville d'Azemmour. Il veut dire l'olivier sauvage. Savez-vous que cette ville avait été détruite à deux reprises par des secousses séismiques violentes, notamment à hauteur de ksar Gérard et environs du côté EST ?!
Azemmourien de 1949 Mardi 23 Juillet 2013 16:52
Regardez cette blancheur qui règne sur ce tableau et contemplez cette limpidité qui domine le paysage, avec cette eau bleue, douce et sensiblement coulante. N'est-ce pas romantique et paradisiaque ?! Cette blancheur exprime fidèlement la bonne foi des habitants d'Azama et leur bonté de coeurs et d'âmes. Ne méritent-ils pas que l'on prenne soin d'eux, que l'on pense objectivement à leur réaliser ne serait-ce que le stricte minimum de leurs besoins, dont des infrastructures convenables (entre autres, de bonne routes goudronnées, de petits terrains omnisports de quartiers goudronnés pour servir à la fois mini-foot + baskett-ball + hand-ball + volley-ball), une propreté saine et continue de leurs quartiers et ruelles, un bon schéma directeur qui réponde positivement à leurs besoins quotidiens... Puisse Dieu guider nos conseillers municipaux sur le droit chemin, à même de nous réaliser ces aspirations et ces souhaits. A bientôt et à la prochaine
Ajouter un commentaire
Auteur
Commentaire




Rejoignez nous dans « AZEMMOUR SOUVENIRS » sur FACEBOOK