FootBall College 1965
34/75
football-college-65.jpg
Equipe de foot-ball du collége My Bouchaib...
De gauche à droite :
Accroupi :
Mr Barthelemy (Prof Math)- Mr Gautier (Prof maths) - Aboutaib (Inst et ex membre du conseil municipal (1976-83) ) - Mr Toumi Abdelmajid - Mr Zouhairi Abdelhadi ( Prof maths et prisident du conseil municipal et parlementaire de 1976 à 1983 ) .
Debout
Mr Ahmed Bouâsria ( Prof E P ) - Mr Fargier (Prof Français) - Mr Laugier (Prof sciences et anglais) - Mr Khallouk Bouchaib ( ex 1er vice president du conseil municipal ) - Tounsi - Mr Haddi - et Mr Roussafi Brahim.
  CM2 - 1962 - 63
Ecole Fqih Radi  
[5] Commentaires des visiteurs du site
abdellah sbayti Dimanche 12 Août 2007 15:51
cette photo a ètè prise : mai 1965 lors d'un match entre les profs du collège my bouchaib( ècole lalla aicha el bahria actuellement ) contre les profs d'el jadida
elmehdi khallouk Vendredi 08 Juillet 2011 22:59
j'ai regardé avec beaucoup d'attention toutes les photos des enciens éleves d'azemmour,mais vraiment je me suis surpris de voir la foto de mon papa bouchaib khallouk.
merci à tous les personnes qui ont fait ce site de souvenirs.
Fliss Mustapha Dimanche 25 Décembre 2011 19:50
Merci aux créateurs de ce site il nous fait revivre les beaux moments de notre enfance.Oui je me rappelle de la plus part et surtout de Bouâsria mon prof d'EP et aussi de mon ami bouchaib Khallouk Merci 1000 fois
Azemmourien natif de 1949 Samedi 08 Juin 2013 21:28
la présente prise de vue me rappelle les bonnes années 60, époque de notre "sage" adolescence dans notre bien-aimée AZAMA. Comme c'était merveilleux! nous vivions notre temps comme il se devait, tellement il était beau et paisible dans une belle cité citadine et romantique, sans les méfaits de la technologie qui ne cesse actuellement de broyer notre progéniture. l'impact de la nature qui ornait autrefois, de tous les côtés, la banlieue de la cité des mille et une passions et la ville des mille et une tendresses, nous insufflait comment savoir l'aimer à sa juste valeur. d'où un bon nombre de poètes avec un niveau d'études ne dépassant guère le CM2 (niveau d'instruction primaire), tels que Abdellah BOUABDELLI (surnommé Kays, de derb abdeljalil), Mustapha SOSSO (de derb abda) et bien d'autres, donnaient libre cours à des poèmes d'amour riches en langue arabe (aussi bien classique que dialectale) et en bonne littérature, exprimant à l'époque tout ce que ressentait la jeunesse azemmourienne dans leur belle cité azama.
Pour revenir à cette photographie, il y a lieu de citer ce qui suit: les nommés Ahmed BOUASRIA, Brahim ROUSSAFI, Abdelkader ABOUTAYEB "ould el abdi", Abdelmajid TOUMI et Abdelhadi ZOUHEIRI sont tous décédés. Mohamed TOUNSI (d'el jadida) et Mohamed HADDI "ould khachchane" (de derb dikri) étaient élèves avec nous en classe de 3°AS en 1964-65 au collège Moulay Bouchaib (école lalla aicha bahrya). feu Brahim ROUSSAFI et Mohamed TOUNSI étaient également des volleyeurs de classe. feus Abdelmajid TOUMI et Abdelahadi ZOUHEIRI étaient tous deux répétiteurs audit collège; ce dernier dispensait, en parallèle, des cours payés de mathématiques chez lui. C'était le bon vieux temps où tout le monde s'aimait, se respectait et s'activait dynamiquement pour le bien-être de notre chère et bien-aimée Azama: la belle cité des amours sincères et durables qui aboutissaient quasi-totalement au mariage des couples amoureux; chose qui fait, hélas, bien défaut de nos jours. Certes! parler d'Azama, c'est évoquer toute une histoire pleine de nostalgie, riche en informations utiles concernant sa population d'antan. pour cela, plusieurs ouvrages ne sauraient le permettre à sa juste valeur. Croyez-moi, rien qu'à consulter, bien que rarement, faute de temps et de disponibilité, cet album d'azemmour, notamment celui des anciens élèves, cela me comble de bonheur, car il me fait revivre chaleureusement les beaux moments de nos promenades nocturnes (comme de jour) à travers les belles petites ruelles de notre chère cité AZAMA que nous continuons d'aimer à la folie. c'est bien regrettable que les anciens élèves d'Azemmour ne participent pas à la richesse de ce site merveilleux de si EL BAZ (dont je ne connais que les anciennes attaches familiales, comme j'ai eu l'occasion de l'annoncer) en informations et en souvenirs. je sais bien et suis sûr qu'ils disposent de beaucoup de choses à révéler à ce sujet. A bientôt.
Azemmourien de 1949 Mercredi 04 Septembre 2013 16:57
Cette photographie me renvoie précisément à 1962-63, année scolaire au cours de laquelle nous voulions à tout prix constituer une équipe de basket-ball aux fins de représenter le collège Moulay Bouchaïb aux compétitions inter-établissements (pour éviter toute équivoque, nous avions constitué une équipe civile de hand-ball sous l'égide de la FRMHB en 1967 sous l'appellation "Ech-charaf"). Pour revenir à cette équipe de basket-ball scolaire envisagée, nous avions peiné pour sa constitution durant à peu près trois mois. Au terme de ces 3 mois, nous étions arrivés à peine, suite à de nombreux pourparlers, au nombre de quatre joueurs seulement, en l'occurrence : Mohamed Rhazzali (de dern abda), Abdellatif Majd (de derb khommali), feu Abdellah Rifki alias "Machriki" (de derb kafa) et moi-même. Ce n'est que par la suite, que Tijani Chrigui (de derb slimane), Mohamed Karinar (du quartier al hafra), puis Mustapha dit "ould lkhalfi" (du quartier al hafra) et enfin Mohamed El Komaïti (de derb ben aïcha) consentiront à nous rallier respectivement deux à trois semaines plus tard. La raison de tout ce retard accusé dans la formation de cette équipe, résidait dans le fait que chaque élève que nous contactions à cet effet, répliquait spontanément par : "c'est un sport consacré aux filles". Nous pratiquions du basket-ball sur un terrain nu, non goudronné, sur la touche du stade municipal du club de football "Ittihad d'Azemmour", avec des moyens de bord insignifiants. Cependant, nous réalisions des performances honorables, face à des équipes bien entretenues comme celles du lycée Ibn Khaldoune et des collèges Abou Chouâïb Doukkali et Mohamed Rafiï d'El Jadida. Allah yarham ayyam zamane où la jeunesse azemmourienne était pleine de dynamisme et faisait parler honorablement d'elle, en dépit de carence caractérisée en tout ce dont elle avait besoin. A bientôt et à la prochaine.
Ajouter un commentaire
Auteur
Commentaire




Rejoignez nous dans « AZEMMOUR SOUVENIRS » sur FACEBOOK